Le turbo est réputé pour ses performances dans les véhicules à essence et diesel. Effectivement, c'est l'un des composants mécaniques très importants d'un véhicule. C'est pourquoi, entre autres choses, il doit être contrôlé régulièrement. Cela nécessite un approvisionnement constant en huile de qualité et saine. Que doit-on faire si le turbo de sa Golf tombe en panne ? L'unité doit être remplacée dès que possible pour éviter le risque d'augmentation des émissions.
Procédure de remplacement du turbocompresseur de la Golf
Assurez-vous que le moteur est froid : avant de retirer le turbo golf 6, assurez-vous que le moteur du véhicule n'est pas chaud. Si le moteur est chaud, toucher le turbo peut provoquer de graves brûlures. Par conséquent, après avoir conduit la Golf pendant quelques minutes, laissez le moteur refroidir pendant au moins une heure. Laissez le capot ouvert pendant au moins une heure.
Coupez la batterie du véhicule : pour accéder à un turbo défectueux, retirez d'abord la batterie du véhicule. Utilisez une clé de 10 mm pour desserrer les vis qui maintiennent la batterie sur le support de batterie Golf. Après avoir retiré la batterie, changez l'huile moteur du véhicule. Récupérez l'huile moteur dans le bac à huile. Localisez ensuite le tuyau d'air et retirez-le avant de dévisser complètement le manchon.
Retirez le turbo défectueux du véhicule : pour retirer le turbo golf 6, retirez d'abord la protection thermique. Pour cela, retirez méticuleusement les vis de la protection thermique à l'aide d'un tournevis approprié. Desserrez ensuite les vis du bloc moteur et les vis du système d'alimentation en huile. Retirez ensuite les clips qui maintiennent le tuyau d'extraction d'huile sur le turbo.
Il y a maintenant assez de place pour desserrer et retirer les joints du catalyseur. Puis, à l'aide d'un outil approprié, desserrez les boulons de fixation du turbocompresseur sur le turbocompresseur. Le turbocompresseur défectueux peut maintenant être retiré de la Golf et stocké dans un lieu sec.
Montage d'un nouveau turbocompresseur sur votre Golf
À ce stade, vous devez comparer soigneusement le turbocompresseur déposé et les composants nouvellement installés. En particulier, vérifiez les points de fixation des 2 pièces. Il est important que ces parties soient analogues et dans la même position. Si ce n'est pas le cas, renvoyez le nouveau turbo et remplacez-le par une pièce de rechange plus appropriée.
Après le remontage, lubrifiez le turbo golf 6 avec une huile neuve de qualité appropriée. Versez cette huile dans l'injecteur du démarreur afin qu'elle puisse être remplie dans la conduite d'alimentation en huile. Les roues doivent ensuite être actionnées manuellement pour assurer une bonne lubrification. Enfin, il faut installer les autres composants tels que le manchon, la protection thermique, les durites d’air et le catalyseur.
Vérification du fonctionnement du nouveau turbocompresseur de la Golf
Afin d'adapter le nouveau turbo de votre véhicule à son environnement nouvel, un certain nombre de tests doivent être effectués. Ces tests permettront de s'assurer non seulement que l'unité est installée correctement, mais aussi qu'elle s'adapte bien à votre véhicule. Pendant les essais, écoutez le bruit du turbo golf 6 et du moteur. Vérifiez également l'absence de fuites d'huile et de fumée noire ou bleue provenant du tuyau d'échappement.
Pour commencer l'essai routier, laissez le moteur tourner pendant environ une minute avec le démarreur en marche. Ensuite, on laisse tourner le moteur du golf au ralenti durant quelques minutes. Augmentez ensuite le régime moteur à 1 500 tr/min.
Laissez ensuite tourner le moteur pendant quelques minutes et éteignez-le à nouveau. Conduisez maintenant au moins 500 kilomètres à faible vitesse. Après cette distance, vous pouvez augmenter la vitesse avant de vous arrêter.