Êtes-vous amoureux de la mécanique ? Quelques tâches de réparation (telles que le remplacement des roues) ou de maintenance, exigent l’usage d’un cric. Afin d’assurer une intervention en toute sécurité, l’usage d’un cric hydraulique est fortement conseillé.
Un cric hydraulique : c’est quoi exactement ?
Un cric hydraulique, constitué à la fois d'un levier mobile et d’un vérin, fait référence à un système de levage de véhicule, spécialement utilisé pour le transport d’une voiture. Contrairement aux vérins mécaniques ou conventionnels, ce genre de cric est à la fois efficace et complet. Il fournit un soutien nécessaire lors du levage d'objets pesants pour permettre les dépannages. Le cric hydraulique se décline sous innombrables catégories : rouleur et bouteille. Le cric rouleur hydraulique, monté sur des roulettes plastiques et en métal, permet de soulever les voitures pesantes pouvant atteindre jusqu’à 2 tonnes. Cet appareil, assez amovible et efficace, est facile à installer. Quelques versions ont également un levier à main et une pièce de transmission pour une ascension rapide. Par ailleurs, aussi connu sous l’appellation « cric statique hydraulique », le cric bouteille hydraulique est assez ergonomique, vu qu’il a l’aspect d’une bouteille. Sa qualité de chargement est comprise entre 1 à 20 T. Ce genre de cric, peu embarrassant, peut remplacer le cric d'origine du véhicule dans quelques circonstances. Les points de cric déterminés sous votre voiture doivent toujours être clairement reconnus.
Un cric hydraulique : comment ça marche ?
Afin de changer les éléments des freins à disque ou à tambour, remplacer une roue éclatée et disjoindre les organes de votre véhicule, la charge peut être facilement levée à l'aide d'un vérin hydraulique. Le système n’est pas du tout compliqué. La pompe a été exploitée par l’opérateur afin d’augmenter l’impulsion de l'huile dans le vérin proportionnellement au mouvement de levage, collée à la partie supérieure du cric hydraulique, provoquant l'activation du levier. Cependant, il est nécessaire de contrôler la qualité maximum du matériau. Tout comme la majorité des vérins, vous devrez localiser les points de crics avant l'installation. Afin d’abaisser le cylindre, la seule chose que vous devez effectuer est d'ouvrir un robinet (tuyau manuel ou rotation de la vanne).
Un cric hydraulique : pourquoi l’exploiter ?
S'il ne s'agit que de sécurité parfaite lors de la maintenance mécanique, l'utilisation de vérins hydrauliques présente d’innombrables intérêts. Là où la version conventionnelle est spécifiquement réservée aux réparations mineures, comme le changement d'une roue en cas d’éclatement, les modèles hydrauliques peuvent s'engager dans des travaux plus critiques et continus. Sachez qu’il y en a tant d’autres avantages d’exploiter un cric hydraulique. Pour pouvoir les découvrir, vous n’avez qu’à lancer des recherches en ligne.